Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taiwantrip
21 septembre 2008

La force est avec lui

jj

Ça, c'est mon pôte Jean-Jérome, en pleine crise mystique. Comme il le dit lui même : "il me manque ma dose journalière d'E.S. : Esprit Saint". Le pauvre garçon, il a fallu le faire passer sur le billard en urgence, et comme tout bon missionnaire qu'il est, on le voit ici en bonne position pour assouvir sa foi divine: Session tatouage, pour que ce soit graver à jamais.

"J'ai un peu peur que les pères fassent la gueule à cause des flammes, mais j'assume...".

En effet, voilà le genre de phrase qu'il est en train de se faire inscrire sur les bras :

"l' amour divin brûle tout être ", ou encore " ton amour a mis le feu en moi"

jj2

Quelques jours avant, il s'était fait tatouer "dieu est amour", mais en chinois et fait par un français qui, bien sûr, a oublié un caractère.

Et pourtant, malgré sa tête de psychopathe, c'est le bonhomme le plus brave de la terre taiwanaise. Il s'était engagé en tant que missionnaire aux Missions étrangères de Paris ( qui a d'ailleurs un centre qui fait office de guest house sur Hualien). Il a démissionné et depuis il fait du bénévolat dans le recyclage des déchets dans une ville un peu plus au sud. je vous passe les détails de toute sa vie, parcqu'il a eu le temps de me raconter toute son existence en même temps qu'il me faisait visiter la ville. En échange, il a eu droit à un petit reportage photo pour sa séance de tatoo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est parceque dans sa tendre jeunesse il apprit la soudure sans masque de protection.Authentique le bonhomme.
P
Mortel ce serviteur de Dieu ! On a tout de suite envie de partager l'approche mystique. Ya pas à tortiller du cul pour chier droit... Les missionnaires ils assurent un max. Le vatican doit se réjouir de ses fidèles. Mais au fait, les lunettes c'est pourquoi ?
taiwantrip
Publicité
Archives
Catégories
Publicité